Archives quotidiennes :

Soutenance du projet tutoré “La mer c’est classe”

Plus de six mois après notre première rencontre avec les étudiantes du Master “Patrimoine et Musées” de Quimper, la restitution de ce projet tutoré d’ampleur a eu lieu à Quimper. Le projet Clamser constitue la concrétisation de longues et riches années de recherches à travers la diffusion et la vulgarisation de propos scientifiques. Dans la même veine, l’aboutissement du projet tutoré, dont le but était la construction d’une exposition permettant de relater du programme CLASMER, illustre tout le travail accompli dans un esprit de collaboration, de partage et d’apprentissage.

Merci à Maureen Guiard, Constance-Philippine Pécard, Pauline Stéphan et Romane Guiard d’avoir cru en ce projet, de l’avoir réalisé avec tant de talent et de passion. L’exposition “La mer c’est classe !”, n’en doutons pas, sera un succès grâce à ce travail ! Bon vent à vous, maintenant, pour vos stages de Master 1, qui vous ouvriront vers d’autres horizons. Mais nous sommes sûrs que cette expérience autour des classes de mer rejaillira quelque part dans votre trajectoire.

Il reste encore du travail à l’équipe CLASMER pour finaliser tout ce processus, et c’est désormais avec des étudiantes de Master 1 de l’EESAB et avec l’aide du DesignLab de cette école que la concrétisation se fera. Un beau passage de témoin a eu lieu au cours de cette soutenance.